ASC-102

asc_nw_detoureNotre classique est de retour avec un nouveau cosmétique, signé Seb Larose !   Le ASC-102 , est un ski tout-terrain, avec une préférence pour la poudreuse, mais qui performera extrêmement bien en station aussi.

Ski léger et polyvalent, il est très manœuvrable et intuitif. Le profil latéral est pensé pour les conditions de glisse que nous rencontrons ici au Québec : assez large pour flotter dans la grosse neige poudreuse, et parfait pour garder une mise à carre précise sur la croûte. La conception en semi-cambrure inversée (hybride) est parfaite pour une bonne polyvalence !

Grâce au rocker à la spatule, l’initiation du virage est plus rapide, puisque la zone de contact du ski est plus petite, tout en garantissant une excellente flottaison dans la poudreuse !

Disponible en boutique

DSCF6185_2

Caractéristiques :

  • UTILISATION:
    Tout terrain, hors-piste, poudreuse
  • CONSTRUCTION:
    Sandwich / Base agglomérée / Spatule rehaussée : Early rise
  • LONGUEURS / COTES :
    165 cm (133 – 102- 121 mm) / 175 cm (134 – 102- 122 mm)
  • RAYON: 18,5 / 20 mètres
  • POIDS (paire) : 3.2 kg

DSCF6184

La conception elliptique du rayon de courbure (unique aux skis Xalibu) permet un virage intuitif et progressif qui facilitera l’adhérence des carres sur tous les types de surface.  Le skieur débutant aimera la facilité de virage, et le skieur plus expérimenté, pour sa part, sentira une prise de carre franche et robuste au bon moment.

Profil de cintrage

De conception hybride (cambrure standard + rocker à la spatule) l’ASC-102 sera un atout sur tous les types de terrains que vous affronterez !

  • Flottaison maximisée par un rocker de 300 mm à la spatule.
  • Mise à carre optimisée par la cambrure de 5 cm sous le pied.
  • Virages progressifs et intuitifs grâce au profil latéral elliptique.

Profil de cambrure (4)

Construction sandwich

  • Topsheet en nylon durable et résistant aux impacts.
  • Caisson en fibre triaxiale pour une meilleure rigidité en torsion et pour une souplesse progressive.
  • Cœur en peuplier (Peuplier faux-tremble) laminé, provenant de la région de Rimouski.
  • Parois latérale (sidewall) pour une réponse rapide des carres.
  • Bandes anti-vibration pour un meilleur contrôle.
  • Carres en acier profile 39.
  • Base agglomérée de polyéthylène structurée avec finition sur pierre pour une meilleur retenue de la cire et une meilleure glisse.
  • Protecteur au talon pour une protection optimale et un maintien solide des peaux d’ascension.

Coupe transversale


Recommandations pour le montage des fixations

max_5Les skis Xalibu ASC-102 sont à la base conçus pour un usage hors-piste. Nous recommandons ainsi l’utilisation de fixation de type randonnée alpine ou télémark. L’utilisation de fixation alpine est aussi possible.

Utilisez un foret de 3,6 Ø x 9,5 mm, pour tous nos modèles et grandeurs. Tenez également compte des recommandations du fabricant des fixations. Nous recommandons d’utiliser de la colle à bois de montage de fixation pour assurer une bonne étanchéité ou de la colle époxy.

Repères de montage

Pour les skis ASC 102 :
· 165 cm : Montage (boots center) à 73 cm du talon.
· 175 cm : Montage (boots center) à 78 cm du talon.
· 185 cm : Montage (boots center) à 83 cm du talon.

Xalibu Skis Conception inc. recommande que la pose des fixations soit faite par un spécialiste accrédité.

Garantie limitée d’un (1) an

Tous les produits fabriqués par XALIBU SKIS CONCEPTION sont accompagnés d’une garantie limitée d’un (1) an contre les défauts de fabrication à l’acheteur initial. Les bris causés par des impacts (par des contacts avec des objets/obstacles naturels ou conçus à cet effet, incluant mais non limités aux cailloux, rochers, souches, arbres et obstacles métalliques ou de bois) ne seront pas couverts par cette garantie. XALIBU SKIS CONCEPTION laisse à sa propre discrétion le jugement en vue de la réparation ou du remplacement du produit. Toute altération au produit (incluant mais non limitée à l’utilisation de colle ou solvant sur celui-ci) annulera aussi la garantie du produit.

Tout produit jugé défectueux par le CLIENT devra faire l’objet d’une demande de retour par écrit au fabricant (XALIBU SKIS CONCEPTION). Les produits devront ensuite être retournés au fabricant (XALIBU SKIS CONCEPTION) à des fins d’évaluation. XALIBU SKIS CONCEPTION laisse à sa propre discrétion le jugement en vue de la réparation ou du remplacement des produits retournés par le CLIENT.

Si le CLIENT refuse une livraison de marchandise de XALIBU SKIS CONCEPTION et qu’il n’y a aucune raison légale pour ce refus, le CLIENT sera tenu responsable pour les frais d’envois et de manutention de la commande.

Pour toutes informations contactez : info@xalibuskis.com